Réorganisation du calendrier sportif

ADMINISTRATION    
 
Référence document : EIA- EMAIL INFOS ADMINISTRATIVES  Saison 2019/2020 
CALENDRIER SPORTIF 
 
 
Bonjour à tous dans vos ligues et comités, 
 
Nous espérons que vous allez bien en cette période difficile. Prenez garde à vous, respectez-les consignes sanitaires et faites-les respecter. Pour l’organisation de la saison sportive très perturbée, l’Exécutif fédéral réuni par visio-conférence le 30 mars, a accepté, sur proposition du Directeur Technique National, le présent calendrier sportif. Principe: annuler les compétitions Nationales qui n’amènent pas à l’International et repousser celles qui y mènent si cela est possible. Pour les catégories plus jeunes que les minimes, les comités gardent toute autonomie en préservant les premières semaines de rentrée pour remettre en forme les judoka, mais en proposant assez tôt des activités, si bien sûr la crise sanitaire le permet. Le calendrier international est actuellement en plein remaniement. 
 
REACTUALISATION DU CALENDRIER DU AU CONFINEMENT (Il pourra être remanié en fonction de l’évolution de la crise sanitaire) 
Compétitions 
Dates prévues 
Décisions 
Dates du report 
Lieux 
Championnat de France 1ère Division par équipe 7/8 mars Repoussé le 3 oct Brest Championnat de France Jujitsu 21 mars Repoussé en oct Vitrolles 
Coupe de France Individuelle Minimes 28/29 mars Annulé   
Championnats de France Cadets 1ere division 11/12 avril Repoussé Juin ou sept Villebon 
Grand Slam jujitsu 25/26 avril Annulé  Villebon 
Championnat de France Espoirs / Cadets 16/17 mai Annulé  Ceyrat 
Championnat de France 2ème division Cadets 16/17 mai Annulé  Ceyrat 
Coupe de France par équipe de départements 23 mai Annulé  Villebon 
Championnats par Equipe 1ère Division Cadets 30 mai Annulé  INJ 
Championnats par Equipe 1ère Division Juniors 31 mai Annulé  INJ 
Championnats de France Indiv. 2ème Seniors 20 juin Repoussé en sept Villebon 
Championnats de France Indiv. 3ème Seniors 21 juin Annulé  Villebon 
 
CONTEXTE  Un grand nombre de Minimes passent Cadets en septembre  Un grand nombre de Cadets passent Juniors en septembre souvent changement de catégorie de poids  Un grand nombre de Juniors passent Seniors en septembre  …/… 
F.F.J.D.A. 
 
 
ADMINISTRATION 
 
 
 
Référence document : EIA- EMAIL INFOS ADMINISTRATIVES  Saison 2018/2019 
 
Un certain nombre de championnats de départements et de ligues ne sont pas effectués pour les Espoirs et les 2ème Division Cadets. 
 
Les sélections Minimes pour la Coupe de France minimes par équipes de départements, pour les Championnats de France séniors 2ème Division. 
 
CALENDRIER  Le mois de septembre doit être dédié aux Forums de rentrée et à la reprise dans les clubs.  Les comités doivent tenir leur assemblée générale en septembre.  Les ligues doivent tenir leur Assemblée Générale fin septembre / mi- octobre.  Les SNR doivent se faire en septembre.  Les demi-finales du Championnat de France 1er Division ont lieu en septembre / octobre.  Le Championnat de France Cadets 1ère Division qui devait se tenir en avril, repoussé en juin se tiendra sûrement en septembre.  Les Shiais devront être placés au calendrier en octobre.  
 
CONCLUSION : La saison 2019/2020 arrive à son terme dans une longue période de confinement et d’inactivité. Il est nécessaire de recommencer une nouvelle saison sportive pleine et entière avec en particulier la mise en place de stages sportifs pour les benjamins/minimes et d’animations pour les plus petits. Après une grande période sans activités, il faut proposer ces stages ou rassemblements sportifs avant la reprise des clubs en septembre pour remotiver les licenciés avant les autres fédérations et prévenir les blessures dues à une reprise trop brutale. 
 
 
Jean-Luc ROUGE Président de la FFJDA 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.