Stage de rentrée d'arbitrage

il y a 3 semaines

Stage de rentrée d'arbitrage

Bonjour,

Le stage de rentrée des arbitres et commissaires sportifs aura lieu le :

au Dojo de Saint-Lô

De 9h à 17h

Nous sommes à la recherche de nouveaux arbitres pour renforcer l’effectif déjà présent. Afin de garantir le bon déroulement des compétitions, il est important de donner envie à vos élèves de devenir arbitre ou CS.

Nous mettons en place cette année une nouvelle formule de formation avec un suivi à distance en plus des différents stage que nous proposerons dans le département.

Pour organiser au mieux ce stage, nous demandons aux personnes intéressées de s’inscrire par mail avant le jeudi 26 septembre. Nous leur enverrons un formulaire pour connaitre leurs disponibilités (pour le réaliser le planning).

Les jeunes arbitres seront mis au planning dès leur première année d’arbitrage, le but étant d’appliquer les thèmes théoriques au plus vite. Ils seront encadrés par les arbitres les plus gradés. Nous invitons les professeurs à s’inscrire sur une date d’arbitrage dans l’année pour aider à cet encadrement.

La formation continue qui sera mise en place sur le comité a pour but de faire progresser rapidement les arbitres du département pour être davantage représenté au niveau régional et plus.

La présence des enseignants le matin au stage d’arbitrage est souhaitée. Les arbitres les mieux classés au niveau départemental et régional sont ceux qui appartiennent à un club avec un professeur lui-même arbitre. L’objectif est que les professeurs accompagnent leurs arbitres pour avoir un retour et une continuité dans les clubs de la formation proposée par les responsables départementaux.

Vous trouverez ci-joint une affiche pour ce stage, nous vous remercions par avance de l’afficher dans vos dojos. Vos élèves devront juste prendre leur judogi et de quoi noter. Le repas est pris en charge par le comité.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions.

Sportivement,

Vincent MAREAU, instructeur départemental d’arbitrage

Clément MORALES, responsable des jeunes arbitres

Claude LEVEZIEL, responsable des commissaires sportifs